contact et FAQ

Les 5 questions les plus posées

Que couvre l’assurance annulation ?

La couverture dépend du type d'assurance que vous avez choisi chez Totally Snow. L'assurance européenne ne couvre que les frais d'annulation pour une raison valable et imprévue. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des situations courantes et la couverture correspondante :

CouvertureStandardTous Risques
ANNULATION :
Remboursement annulation pour un des
motifs figurant dans les conditions
(Cf. : tableau ci-dessous)
100% de frais d’annulation100% de frais
d’annulation
Remboursement annulation décidée par
vous-même (consultez les conditions pour les exceptions)
Non couvert75% des frais
d’annulation
REMBOURSEMENT DES JOURS NON CONSOMMÉS :
Hospitalisation à l’étranger (1 nuit au moins)100% du montant
du voyage par jour
100% du montant
du voyage par jour
Retour anticipé pour un des motifs figurant
dans les conditions.
100% du montant
du voyage par jour
100% du montant
du voyage par jour
Retour anticipé pour un autre motifNon couvert75% du montant
du voyage par jour

TABLEAU RÉCAPITULATIF DES MOTIFS D'ANNULATION :  

Motif de l’annulation

 Standard

Tous Risques

Maladie ou accident

100%

100%

Famille 1er, 2e degré qui décède ou tombe gravement malade

100%

100%

Famille 3e degré qui décède

100%

100%

Remboursement des jours de voyage non utilisés à la fin du voyage

100%

100%

Chômage involontaire après un emploi permanent

100%

100%

Si vous venez de trouver un emploi

100%

100%

Grossesse si vous n'étiez pas enceinte lors de la réservation du voyage

100%

100%

Complications de la grossesse

100%

100%

Si votre voiture tombe en panne en raison d'une catastrophe extérieure juste avant vos vacances réservées en voiture

100%

100%

Annulation en raison d'une maladie préexistante à condition que la situation se détériore de manière inattendue

100%

100%

Le visa est refusé sans faute de votre part

100%

100%

Dissolution durable d’u mariage ou d'une société

100%

100%

Suicide de sang par rapport à la famille du 3e degré

100%

100%

Toute autre raison que celle mentionnée ci-dessus *

0%

75%


Vous pouvez consulter les conditions générales d'assurance ici.
Si vous voulez prendre connaissance du document d’information sur le produit d’assurance, rendez-vous ici.






Pouvez-vous modifier votre réservation en raison du coronavirus (garanties d'échange flexible) ?
Si vous remplissez les conditions de notre garantie d'échange, vous pouvez modifier, vous-même, votre réservation en vous connectant à votre espace client  'Mon totally'
Dans tous les autres cas, la modification de votre réservation n'est possible que contre le paiement de frais de modification.

Précisons que nous n'organisons pas les départs si toutes les conditions de sécurité, préconisées par les autorités gouvernementales des pays de départ et de destination, ne sont pas réunies.

Si vous préférez réserver un autre voyage ou reporter votre départ à une date ultérieure, alors profitez de l'une de nos garanties d'échange flexible :
  • Garantie d'échange standard : échange gratuit jusqu'à 6 semaines avant le départ
  • Garantie d'échange Premium à compter: échange pour € 27,50,- par personne jusqu'à 2 semaines avant le départ.
Nous vous invitons à consulter, icitoutes les informations et les conditions de nos garanties d'échange flexible.


Qu'est-ce qu'un bon d’achat SGR relatif au coronavirus ?

La valeur de votre bon d’achat SGR relatif au coronavirus est couverte par la garantie de la Fondation ‘Fonds de garantie des voyages’. Cette couverture est valable jusqu'à 14 mois après l'émission de votre bon d’achat. Cela signifie qu'en cas de faillite du groupe Sunweb, vous serez remboursé de la valeur de votre bon d’achat. La SGR ne garantit plus les nouveaux bons, nous n'émettons donc plus de nouveaux bons SGR. Mais ceux qui ont été émis auparavant restent couverts par le SGR jusqu'à 14 mois après leur date d'émission. 

Les conditions de votre bon corona SGR sont les suivantes :
  • Sunweb Group est affilié à la Fondation ‘Fonds de garantie des voyages’ (« SGR ») ; 
  • Votre voyage à forfait qui était initialement couvert par la SGR a été annulé en raison du coronavirus. Nous vous adressons alors un bon d’achat ; 
  • Le régime de garantie de la SGR s'applique à votre bon d’achat. Autrement dit si nous ne sommes plus en mesure de respecter nos obligations financières, vous pourrez demander le remboursement de votre bon d’achat. Dans ce cas, vous devrez présenter à la fondation SGR votre bon d'achat, accompagné d’une preuve de paiement et de la confirmation de votre réservation ; 
  • Le système de garantie et la décision du conseil d'administration de la fondation concernant le bon d’achat SGR peuvent être consultés sur le Site de la Fondation ‘Fonds de garantie des voyages’  ; 
  • La couverture SGR a été prolongée jusqu'au 31 mars 2021 pour les réservations enregistrées en 2020 et dont les départs sont prévus jusqu'à la fin du mois d’avril 2021. La date d'expiration indiquée ne signifie pas que les bons d’achat émis précédemment ne sont plus couverts par la SGR. Tous les bons précédemment émis avec une couverture SGR restent toujours couverts par le SGR ; 
  • Les réclamations résultant d'une réservation de vol sec annulée, ou annulée en raison du coronavirus ne sont pas couvertes par le programme de garantie SGR de la Fondation ‘Fonds de garantie des voyages’.



Ai-je besoin d'une vignette pour la voiture?

Il est obligatoire d'avoir une vignette Autobahn sur les autoroutes autrichiennes et suisses. La vignette Autobahn est disponible en Autriche et en Suisse dans tous les postes frontaliers autoroutiers.


Qu’advient-il de votre réservation en cas de maintien ou de report/annulation de votre voyage ?
En premier lieu nous consultons les conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères :
  • Code vert ou jaune : Vos vacances sont en principe maintenues
  • Code orange : Vos vacances sont en principe maintenues, mais nous vous laissons la possibilité de modifier ou d'annuler vos vacances vous-même, si vous craignez de voyager dans un pays classé en zone orange.
Lorsque les consignes gouvernementales sont favorables aux départs, elles ne suffisent pour autant pas toujours, à elles seules, à nous permettre d’organiser vacances. Nous prenons également en compte : 
1. La levée des obligations de quarantaine, tant à votre arrivée à destination qu'à votre retour à domicile ; 
2. Le maintien du transports en car; 
3. L' ouverture de l’établissement hôtelier que vous avez réservé et de ses infrastructures qui constituent des éléments essentiels au contrat; 
4. L’application des mesures de sécurité et de distanciation que nous souhaitons voir respecter dans le pays que vous visitez et l'hébergement que vous occupez. 

En fonction des 4 points qui précités, nous vous informerons des situations suivantes :



A. Votre réservation est maintenue ! 

Tous les signaux sont au vert. Nous vous adresserons, au plus tard, une semaine avant le départ, vos documents de voyage. Gardez à l'esprit que la situation dans le monde est très fluctuante du fait de la lutte contre la pandémie. Sans présumer de l'avenir, il est toujours possible qu'en dernière minutela situation évolue. Nous vous conseillons également de bien vous préparer et de vérifier quelles sont les mesures à prendre sur votre lieu de vacances et quelles mesures vous devez prendre avant votre départ. Précisons que vous ne pouvez ni modifier, ni annuler votre réservation sans frais. 

B. Votre réservation est maintenue mais avec des installations adaptées !  
Tous les signaux sont verts, mais certaines installations sont fermées. En ce qui nous concerne, ces installations n'impactent pas la réalisation de votre voyage. Nous vous expliquerons dans un e-mail personnalisé quelles installations sont fermées. Précisons que vous ne pouvez ni modifier, ni annuler votre réservation sans frais.

C.  Votre réservation est maintenue mais les prestations changent !
Tous les signaux sont au vert, mais la prise en charge que vous avez réservée à destination a changé. Dans un e-mail personnalisé, nous vous expliquerons quelles prestations ne sont plus offertes et quelle compensation nous proposons en retour. Précisons que vous ne pouvez ni modifier, ni annuler votre réservation sans frais.

D. L'établissement hôtelier est fermé 
Tous les signaux sont verts, mais l'établissement n'ouvrira pas ses portes aux dates que vous avez réservées. Nous vous adresserons un email vous proposant de modifier votre réservation, ou de l'annuler sans frais. 

E. Votre transport en car a été annulé
Tous les signaux sont verts, mais le transport en car a été annulé. Nous vous adresserons un email vous proposant de modifier votre réservation ou de l'annuler sans frais.

F. Vos vacances ne répondent pas aux contrôles effectués par Totally 
Tous les signaux sont au vert, mais vos vacances ne passeront pas notre liste de contrôle des vacances. Totally définit un certain nombre d'exigences pour que vous passiez de bonnes vacances vacances en toute sécurité. Pensez aux remontées mécaniques fermées, aux obligations de quarantaine, aux pharmacies et aux restaurants fermés, etc. Si tout ou partie de ces restrictions ont trop d'impact sur vos vacances, nous vous adresserons un email vous proposant de modifier votre réservation, ou de l'annuler sans frais.    

G. Code orange
Vos vacances sont maintenues, mais si vous ne vous sentez pas à l'aise de voyager à destination d'une  zone orange, nous vous donnerons la possibilité de modifier votre réservation ou de l'annuler sans frais.  Vérifiez attentivement les conditions de votre assurance pour savoir quels événements sont ou non garantis lorsque vous voyagez vers une destination placée en zone orange.  










Mon espace client Mon totally

Réserver des suppléments

Documents de voyage

Pendant les vacances

À propos de Totally Snow

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

Mon Totally

Sur mon Totally, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Totally

Les Extras

Il est encore temps de réserver vos cours de ski, votre matériel, votre extension de domaine skiable… Découvrez toutes les possibilités.

Contact

Vous avez un problème ? 

+32 (0)3 259 09 31

Alors envoyez-nous un e-mail à infos@totallysnow.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

 

Envoyez-nous un e-mail

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

Mon Totally

Sur mon Totally, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Totally

Les Extras
Il est encore temps de réserver vos cours de ski, votre matériel, votre extension de domaine skiable… Découvrez toutes les possibilités.

Contact

Vous avez un problème ? 

+32 (0)3 259 09 31

Alors envoyez-nous un e-mail à infos@totallysnow.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

 

Envoyez-nous un e-mail