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Conditions d'utilisation et de remise des bons d'achat relatifs au coronavirus

Conditions d’application et de remise du bon d’achat

Si et seulement si vos vacances ont été annulées par Sunweb en raison de circonstances inévitables et extraordinaires dues au coronavirus, vous recevrez un bon d’achat, valable un an, à compter de sa date d'émission, à valoir sur la destination Sunweb de votre choix, au soleil ou aux sports d'hiver. Votre réservation devra donc être impérativement enregistrée dans l’année qui suit la date d’émission de votre bon.
Par exemple : Si votre bon d’achat est valable jusqu’en avril 2021 inclus et que vous souhaitez partir en vacances en août  2021 ou encore en février 2022, alors vous devrez réserver vos vacances, au plus tard, en avril 2021.
Evidemment, cet exemple n’exclut pas que vous reprogrammiez des vacances plus tôt en 2020 lorsque les séjours ou les voyages seront à nouveau autorisés par les autorités gouvernementales.
 
Nous mettons tout en œuvre pour que les bons d’achat soient envoyés au plus tard 2 semaines après la date de départ initialement prévue, à l'adresse e-mail enregistrée dans la réservation annulée.
Par exemple : Si vous deviez partir le 15 mars 2020, alors vous recevrez votre bon d’achat le 30 mars 2020 au plus tard.

 

Vous pouvez trouver toutes les informations sur les bons et comment les utiliser ici .

 

Quelle est la valeur du bon d’achat ?

Par arrêté ministériel du 20 mars 2020, ce bon d’achat suspend le remboursement obligatoire des voyages à forfait et permet la délivrance d'un bon égal aux sommes que vous avez versées au moment de l’annulation de votre voyage — que vous l'ayez payé partiellement ou dans son intégralité. 

Le bon peut être utilisé pour l’achat d’un voyage moins onéreux. Dans ce cas, le reliquat figurera à nouveau sur un bon à utiliser dans un délai d'1 an à compter de sa date d’émission lequel sera aussi couvert par notre fonds de garantie, mais il ne sera pas renouvelé une troisième fois. 

Si vous arrêtez votre choix sur un autre voyage de catégorie supérieure, dans ce cas, vous devrez vous acquitter de la différence de prix à la hausse.

 

Puis-je céder tout ou partie de mon bon d’achat aux personnes qui devaient voyager avec moi ?
En tant que responsable de la réservation, vous êtes le propriétaire officiel de ce bon d’achat.  En le partageant avec d’autres personnes, vous autorisez Sunweb à accepter qu’il profite à une tierce personne, pour tout ou partie de sa valeur, afin de régler un séjour à votre place. De ce fait, vous renoncez à votre droit de bénéficier du montant du bon d’achat qui aura été utilisé par une tierce personne. Dès son utilisation, Sunweb Group vous enverra un e-mail vous conférant la faculté d’en contester l’emploi. En n’y répondant pas dans les délais, vous consentez tacitement à son utilisation.

 

J'ai déjà réservé un autre voyage avec Sunweb dont le départ est prévu après le 14 juin 2020, puis-je utiliser le bon d’achat que j’ai reçu pour payer ces vacances-là ?
Oui, avec votre bon d'achat vous pouvez régler le solde figurant au débit d’une autre réservation que vous avez déjà enregistrée. Pour découvrir comment utiliser votre bon, cliquez ici.


Je n'ai pas la possibilité d'utiliser le bon d’achat, que va t-il se passer ?
Les circonstances inédites du moment nous ont conduits à nous tourner vers une solution tout aussi inédite, soutenue par l’ABTO, Association of Belgian Travel Organisers ainsi que par le Ministère fédéral de l’Economie et des Consommateurs, et couverte par la SGR, notre fonds de garantie, pour la valeur et la durée totale du bon d’achat.

Comme nous tous, vous constatez que l’activité économique se voit réduite dans des proportions variant selon les secteurs, et de façon spectaculaire dans l’industrie du tourisme. Bien sûr, aucun individu non plus n’est épargné par cette crise. Pour autant, grâce à de nombreux témoignages, nous savons déjà pouvoir compter sur la majeure partie de notre clientèle qui dans un élan de solidarité avec Sunweb et par goût pour les voyages au soleil ou au ski que nous proposons, a décidé de privilégier l’utilisation des bons d’achat. Nous espérons pouvoir vous compter parmi cette clientèle !

 

Naturellement, si dans l’année à venir, vous ne trouvez pas de voyages qui répondent à votre attente parmi toute l'offre du Groupe Sunweb, vous pourrez demander le remboursement des sommes que vous avez versées. Mais le bon d’achat ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement anticipé. Autrement dit, ce n'est que lorsque votre bon d’achat sera arrivé à échéance, au bout d’un an, que vous pourrez nous adresser votre demande. Conformément aux préconisations de l'association de défense des consommateurs, Test-Achats, Sunweb déclenchera le remboursement correspondant dans un délai de 6 mois.
Important : Vos demandes de remboursement seront traitées, uniquement si elles sont soumises à infos@sunweb.be au terme des 12 mois de validité de votre bon d’achat.

Très important : Les demandes qui seront adressées avant cette échéance ne seront ni traitées, ni conservées.

 


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