1. Quels sont les voyages reportés ?
  2. Mise à jour du 12 avril 2021

Toutes les questions

Mise à jour du 12 avril 2021

Depuis le 27 janvier dernier et jusqu’au 18 avril prochain inclus, les voyages non essentiels à destination et en provenance de la Belgique sont interdits dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le gouvernement Belge a émis mardi des directives complémentaires à l’arrêté ministériel qui interdit les voyages non essentiels, prévoyant désormais des poursuites en cas d’infraction.

Attention, vous ne pouvez pas annuler, vous-mêmes, votre réservation sans frais. Nous vous informerons par un e-mail personnalisé, au plus tard 2 semaines avant votre départ, de la marche à suivre pour procéder à un report de votre réservation à une date ultérieure ou à son annulation sans frais.

Nous informons notre clientèle par ordre des départs :

  • France : Tous les clients dont les départs sont prévus jusqu'au 3 mai 2021 inclus seront informés

Comment êtes-vous informés du report de votre voyage ?
Nous vous informons par e-mail que nous devons reporter votre réservation à une date ultérieure. Vous recevrez alors la valeur exacte des sommes que vous avez versées sous la forme d'un avoir, valable 12 mois à compter de sa date d'émission, à valoir sur la destination Sunweb de votre choix, au soleil ou aux sports d'hiver. Votre prochaine réservation devra donc être impérativement enregistrée dans les 12 mois qui suivent la date d’émission de l'avoir. 

Par exemple : Si votre bon d’achat est valable jusqu’en octobre 2021 inclus et que vous souhaitez partir en vacances en février ou en août 2022, alors vous devrez enregistrer votre réservation, au plus tard, en octobre 2021. Evidemment, cet exemple n’exclut pas que vous reprogrammiez des vacances plus tôt en 2020 ou en 2021 lorsque les séjours ou les voyages seront à nouveau autorisés par les autorités gouvernementales. Si vous n’avez pas réglé le solde de votre voyage au moment où nous vous informons de l’annulation de votre réservation, vous en êtes naturellement dispensé. Si votre réservation a été enregistrée après le 24 septembre 2020  pour un départ compris entre le 15 décembre 2020 et le 15 mai 2021, alors vous bénéficierez d'un remboursement sous deux semaines dans le cadre de la garantie remboursement.



Comment pouvez-vous obtenir d'autres informations concernant votre voyage ?

Nous travaillons actuellement d’arrache-pied pour aider au mieux les clients du groupe Sunweb dont les voyages ont été affectés par les différentes mesures entrées en vigueur au cours de la période écoulée. Dans votre intérêt et afin que tout se déroule de manière rapide et ordonnée, vous trouverez, ci-dessous, nos consignes en ce qui concerne vos contacts avec nos équipes. Nous faisons appel à votre coopération et à votre compréhension pour les appliquer.

Nous vous contacterons !
Nous comprenons parfaitement votre impatience à connaître le plus vite possible les options qui s’offrent à vous. Mais dans votre intérêt et afin d’assurer la circulation de l'information dans plus grande fluidité possible, nous vous demandons de ne pas nous contacter. 


Nous prendrons toujours l’initiative de vous informer par e-mail, dans l’ordre des départs et des urgences.  En attendant, nous veillons à publier les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre FAQ, et à maintenir à jour notre site Web, en permanence. Les mises à jour des autorités des pays de départ et de destination ainsi que les instructions des transporteurs et hôteliers partenaires de Sunweb figurent dans ces publications. Néanmoins, nous vous invitons à consulter le Site Belgique-Diplomatie car les mesures se succèdent avec une rapidité sans précédent. 


Si votre départ approche et que vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part, assurez-vous toujours qu’il ne se trouve pas dans la boîte de courriels indésirables de votre messagerie électronique.








































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