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Conditions de remise des bons d'achat relatifs au coronavirus

Remise du bon d’achat

 

Si vos vacances doivent être reportées par Sunweb en raison des circonstances inévitables et extraordinaires dues au coronavirus, alors vous recevrez en première intention un bon d’achat, valable un an, à compter de sa date d'émission. Ce bon sera disponible sur votre espace client ’Mon Sunweb’ et à valoir sur la destination Sunweb de votre choix, au soleil ou aux sports d'hiver.

 

Naturellement votre bon d’achat, couvert par le SGR, notre fonds de garantie - exception faite des vols secs - est remboursable à la demande au bout des 12 mois de validité à compter de sa date d’émission, dans un délai de 6 mois.

 

Nous prenons le parti d'opter pour l’émission de bons d’achat Sunweb qui demeure une solution nécessaire aussi bien dans l'intérêt de Sunweb que de ses clients.

 

Pour les séjours réservés à partir du 25 septembre 2020 inclus, dont les départs sont compris entre le 15 décembre 2020 et le 15 mai 2021, vous pouvez bénéficier de la garantie remboursement.

 

Pour consulter l’ensemble des conditions de la garantie remboursement, veuillez cliquer ici.

 

 

Conditions d’application du bon d’achat

 

Votre réservation devra être impérativement enregistrée dans l’année qui suit la date d’émission de votre bon d'achat.

 

Par exemple : si votre bon d’achat est valable jusqu’en avril 2021 inclus et que vous souhaitez partir en vacances en août  2021 ou encore en février 2022, alors vous devrez réserver vos vacances, au plus tard, en avril 2021.

 

Evidemment, cet exemple n’exclut pas que vous programmiez des vacances plus tôt en 2020 lorsque les séjours ou les voyages seront à nouveau autorisés par les autorités gouvernementales.

 

Nous mettons tout en œuvre pour que les bons d’achat soient disponibles dans votre espace client « Mon Sunweb » dans les jours qui suivent l’annulation de votre séjour.

 

Notre système de réservation en ligne vous permet, à l'étape 4, de la réservation de procéder au règlement de votre nouveau séjour. Il suffit de enseigner votre code de bon d'achat ainsi que l'email et la date de naissance du responsable de la réservation annulée dans les rubriques prévues à cet effet.

 

Vous pouvez consulter toutes les informations concernant les bons et comment les utiliser ici.

 

 

Quelle est la valeur du bon d’achat ?

 

La valeur de votre bon d’achat est égale aux sommes que vous avez versées.

 

Si vous arrêtez votre choix sur un autre voyage, de catégorie supérieure, dans ce cas, vous devrez vous acquitter de la différence de prix à la hausse. Si le prix de votre nouveau séjour est moins cher que le précédent, alors la différence de prix à la baisse sera disponible pour un l'achat d'un nouveau séjour/voyage  pendant un an à partir de sa date d’émission.

 

 

Pouvez-vous céder tout ou partie de votre bon d’achat aux personnes qui devaient voyager avec vous ?

 

En tant que responsable de la réservation, vous êtes le propriétaire officiel de ce bon d’achat.  En le partageant avec d’autres personnes, vous autorisez Sunweb à accepter qu’il profite à une tierce personne, pour tout ou partie de sa valeur, afin de régler un séjour à votre place. De ce fait, vous renoncez à votre droit de bénéficier du montant du bon d’achat qui aura été utilisé par une tierce personne. Dès son utilisation, Sunweb Group vous enverra un e-mail vous conférant la faculté d’en contester l’emploi. En n’y répondant pas dans les délais, vous consentez tacitement à son utilisation.

 


Vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le bon d’achat, émis jusqu'au 19 juin 2020 inclus ?
Les circonstances inédites nous ont conduits à nous tourner vers une solution tout aussi inédite, initiée et soutenue par l'arrêté ministériel Belge, et couverte par la SGR, notre fonds de garantie, pour l’intégralité de la valeur du bon d’achat. Comme nous tous, vous avez constaté que l’activité économique s'est vue réduite dans des proportions spectaculaires dans l’industrie du tourisme. Bien sûr, aucun individu non plus n’est épargné par cette crise. Pour autant, grâce à de nombreux témoignages, nous savons déjà pouvoir compter sur la majeure partie de notre clientèle qui dans un élan de solidarité avec Sunweb et par goût pour les voyages que nous proposons au soleil ou au ski, a décidé de privilégier l’utilisation des bons d’achat. Nous espérons pouvoir vous compter parmi cette clientèle ! Naturellement, si dans les 12 mois suivant l'émission de votre bon d'achat, vous ne trouvez pas de voyages qui répondent à votre attente et que vous ne l'avez utilisé pour tout ou partie, vous pourrez demander le remboursement des sommes que vous avez versées. Mais le bon d’achat ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement anticipé. A compter du 22 février 2021, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client 'Mon totally' pour enregistrer directement votre demande de remboursement. Le remboursement sera déclenché au plus tard 12 mois après la date d'émission de votre bon d'achat. Veuillez noter qu'en raison du volume, le délai de remboursement peut s'étendre sur plusieurs semaines. 


Vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le bon d’achat, émis à compter du 20 juin 2020 inclus ?

Si vous avez reçu un bon d'achat dont la date d'émission est postérieure au 20 juin 2020, vous n'êtes pas obligé de l'accepter. Vous pouvez nous en demander le remboursement à tout moment par e-mail à l'adresse info@totallysnow.be, et nous vous rembourserons dans les semaines qui suivent. A compter du 22 février 2021, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client 'Mon totally' pour enregistrer directement votre demande de remboursement.














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