1. Test PCR
  2. Qu'est ce qu'un test PCR ?

Toutes les questions

Qu'est ce qu'un test PCR ?

Qu'est ce qu'un test PCR ?
Le test virologique PCR (de réaction en chaîne par polymérase) permet de déterminer si une personne est porteuse du virus au moment du test. ll consiste à repérer la présence du virus SARS-CoV-2 (responsable de la maladie Covid-19) dans l’organisme de la personne, plus précisément dans ses voies respiratoires hautes.

Comment se déroule le test PCR ?
Le test consiste à introduire un coton tige souple (écouvillon) dans chaque narine jusqu’au rhinopharynx pendant quelques minutes. Ce procédé est désagréable mais non douloureux. L’échantillon est ensuite analysé en laboratoire grâce à une méthode appelée “amplification en chaîne par polymérase” (PCR). Cette technique permet de détecter l’ARN du virus, son génome, ce qui le caractérise en quelque sorte. Selon la Haute Autorité de Santé (HAS), la meilleure période pour détecter l’ARN du SARS-CoV-2 est de 1 à 7 jours après l’apparition des symptômes. Avant ou après cette période, le test PCR ne serait plus optimal.






Cette réponse vous aide-t-elle ? Oui, cela répond à ma question. / Non, cela ne répond pas à ma question.

Merci pour votre réponse. Votre feedback nous aide à améliorer notre service.

Nous sommes vraiment désolés. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail afin que nous répondions rapidement à votre question? Merci. 

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

Mon Totally

Sur mon Totally, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Totally

Les Extras

Il est encore temps de réserver vos cours de ski, votre matériel, votre extension de domaine skiable… Découvrez toutes les possibilités.

Contact

Vous avez un problème ? 

+32 (0)3 259 09 31

Alors envoyez-nous un e-mail à infos@totallysnow.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

 

Envoyez-nous un e-mail

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

Mon Totally

Sur mon Totally, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Totally

Les Extras
Il est encore temps de réserver vos cours de ski, votre matériel, votre extension de domaine skiable… Découvrez toutes les possibilités.

Contact

Vous avez un problème ? 

+32 (0)3 259 09 31

Alors envoyez-nous un e-mail à infos@totallysnow.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

 

Envoyez-nous un e-mail