1. Test PCR
  2. Quelles sont les consignes à respecter dans le cadre de votre voyage retour vers la Belgique ?

Toutes les questions

Quelles sont les consignes à respecter dans le cadre de votre voyage retour vers la Belgique ?

Pour tous les voyageurs rentrant en Belgique depuis un pays hors union européenne :
Lors du retour en Belgique, le formulaire de localisation des passagers que vous trouverez sur cette page doit toujours être renseigné.

Concernant les résidents belges :
En fonction 
des codes couleurs, des mesures supplémentaires peuvent s'appliquer lors de votre retour en Belgique, sauf si vous revenez d'une zone verte ou orange où aucune mesure supplémentaire n’est en vigueur.
Si vous rentrez d’une
zone de l'union européenne classée rouge voici ci-dessous les mesures qui s’appliquent :
- Si vous avez un certificat de vaccination ou un certificat de guérison vous n'avez pas à vous mettre en quarantaine à votre retour, ni à réaliser un test.
- Si vous n’avez ni certificat de vaccination ni certificat de guérison ni de test PCR négatif datant de 72 heures maximum, vous devez vous faire tester le jour 1 ou 2 après votre retour à votre domicile et restez en quarantaine. Vous pourrez sortir de quarantaine dès que le résultat de votre test est négatif. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas soumis au passage d’un test.
Exception : Si vous habitez ou séjournez à Bruxelles et que vous rentrez d'une zone rouge, vous devez vous faire tester les jours 1 et 7 après votre retour et restez en quarantaine jusqu'à ce que le résultat du second test soit connu. 

Concernant les non-résidents belges :
Vous n'êtes pas résident belge mais vous voyagez au départ d'une 
zone rouge de l'union européenne vers l’aéroport de Bruxelles. Dans ce cas, vous devez présenter un certificat de vaccination ou un certificat de guérison conforme aux mesures en vigueur. Si vous n’ avez ni l’un, ni l’autre, vous devez présenter le résultat négatif d'un test PCR datant de moins de 72 heures à votre retour. Vous devez alors prendre l’initiative pendant vos vacances de réaliser un test dans le délai prescrit dont le coût demeure à votre charge. Vous pouvez, bien sûr, prendre rendez-vous avec notre guide sur place.





Cette réponse vous aide-t-elle ? Oui, cela répond à ma question. / Non, cela ne répond pas à ma question.

Merci pour votre réponse. Votre feedback nous aide à améliorer notre service.

Nous sommes vraiment désolés. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail afin que nous répondions rapidement à votre question? Merci. 

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

Mon Totally

Sur mon Totally, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Totally

Les Extras

Il est encore temps de réserver vos cours de ski, votre matériel, votre extension de domaine skiable… Découvrez toutes les possibilités.

Contact

Vous avez un problème ? 

+32 (0)3 259 09 31

Alors envoyez-nous un e-mail à infos@totallysnow.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

 

Envoyez-nous un e-mail

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

Mon Totally

Sur mon Totally, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Totally

Les Extras
Il est encore temps de réserver vos cours de ski, votre matériel, votre extension de domaine skiable… Découvrez toutes les possibilités.

Contact

Vous avez un problème ? 

+32 (0)3 259 09 31

Alors envoyez-nous un e-mail à infos@totallysnow.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

 

Envoyez-nous un e-mail