1. Assurances
  2. Êtes-vous assuré / pouvez-vous vous assurer contre le risque coronavirus ?

Toutes les questions

Êtes-vous assuré / pouvez-vous vous assurer contre le risque coronavirus ?


Rôle de l'assurance voyage concernant les cas intimement liés à la pandémie COVID-19
:

  • Vous êtes assuré pendant le voyage pour les frais de santé propres au virus de la COVID-19, en complément*  du remboursement de votre assurance maladie, mais seulement si le voyage auquel vous avez participé n’était pas déconseillé par les autorités gouvernementales des pays de départ et de destination.

  • Si, en raison de circonstances imprévues résultant du virus de la COVID-19, votre voyage, indépendamment de votre volonté, dure plus longtemps que le nombre de jours initialement prévu, votre assurance voyage restera valable jusqu'au premier moment où il vous sera possible de rentrer à domicile.
  • Tous les frais de voyage et d'hébergement supplémentaires provoqués  par la prolongation de votre présence sur votre lieu de vacances en raison du virus de la COVID-19, ne sont assurés que si vous ou votre co-assuré tombez gravement malade pendant votre voyage. L’assurance voyage ne couvre pas l’exigence de quarantaine. Contactez l'assureur si vous êtes gravement malade.
  • Veuillez consulter ici les conditions de la police d'assurance.

        Votre assurance maladie doit effectivement assurer une couverture dans le pays que vous visitez. Seul un remboursement complémentaire est effectué par votre assurance voyage.


Limitations de l'assurance annulation pour les cas intimement liés à la pandémie COVID-19 :

  • Si le voyage n'est pas réalisable  en raison de mesures gouvernementales générales liées à la pandémie de COVID-19, l’assurance ne couvre pas l’annulation. Totally annulera alors le voyage et vous recevrez un avoir Totally ou un remboursement.
  • Si le voyage n’est pas déconseillé par les autorités gouvernementales des pays de départ et de destination et s’il n’y a pas de restriction d'entrée, l’assurance fonctionne si une personne (faisant partie des participants inscrits au voyage ou d'un membre de la famille très proche) est malade ou décédée à cause du virus de la COVID-19 et ne peut donc pas voyager. Une personne qui a été testée positive au COVID-19 est considérée comme malade, même si cette personne ne présentent pas de symptômes.
  • Si votre visa pour voyager est refusé :
    • Vous êtes assuré si une raison personnelle liée au COVID-19 est la cause du refus de visa. 
    • Vous n'êtes pas assuré si une règle générale liée à la pandémie COVID-19 est la cause du refus de visa.
  • Si vous ou un des participants inscrits au voyage devez être mis en quarantaine avant le départ, sans être vous-même infecté par le virus COVID-19, vous devez avoir souscrit l’assurance multirisques pour être couvert.
  • Veuillez consulter ici les conditions de la police d'assurance.

Vous êtes assuré par AXA. Pour consulter les conditions, veuillez cliquer ici.

Information complémentaire : Le système de garantie du Calamity Fund ne couvre pas le coronavirus. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du Calamity Fund .


























Cette réponse vous aide-t-elle ? Oui, cela répond à ma question. / Non, cela ne répond pas à ma question.

Merci pour votre réponse. Votre feedback nous aide à améliorer notre service.

Nous sommes vraiment désolés. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail afin que nous répondions rapidement à votre question? Merci. 

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

Mon Totally

Sur mon Totally, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Totally

Les Extras

Il est encore temps de réserver vos cours de ski, votre matériel, votre extension de domaine skiable… Découvrez toutes les possibilités.

Contact

Vous avez un problème ? 

+32 (0)3 259 09 31

Alors envoyez-nous un e-mail à infos@totallysnow.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

 

Envoyez-nous un e-mail

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

Mon Totally

Sur mon Totally, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Totally

Les Extras
Il est encore temps de réserver vos cours de ski, votre matériel, votre extension de domaine skiable… Découvrez toutes les possibilités.

Contact

Vous avez un problème ? 

+32 (0)3 259 09 31

Alors envoyez-nous un e-mail à infos@totallysnow.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

 

Envoyez-nous un e-mail