1. Stations de ski françaises - Protocole sanitaire
  2. Protocole en un coup d’œil

Toutes les questions

Protocole en un coup d’œil

Depuis le 24 janvier 2022, la règle 2G (vacciné ou rétabli) s'applique en France à toute personne, âgée de 16 ans et plus. Autrement dit vous devez être être en mesure de présenter un certificat de vaccination ou de rétablissement (datant de moins de 6 mois) pour accéder aux restaurants, bars, remontées mécaniques, institutions culturelles, etc.
  • ⚠️ Attention ! Les jeunes, âgés de 16 à 17 ans, bénéficient de la période de tolérance qui est actuellement en vigueur. C'est ainsi que jusqu'au 14 février 2022 inclus, ils peuvent présenter un certificat 3G (vacciné, rétabli ou testé). À partir du 15 février 2022, cette tranche d'âge devra également présenter un certificat 2G (vacciné ou rétabli) pour accéder aux restaurants, aux remontées mécaniques, etc.
  • La règle des 3G s’appliquent aux enfants, âgés de 12 à 15 ans. Ils sont donc autorisés à présenter un certificat de test négatif pour accéder à ces emplacements.
  • Pour toutes les personnes qui ont reçu le vaccin Janssen, le passe sanitaire n'est plus valable s'ils ont été vaccinés il y a plus de 2 mois. S'ils ont reçu une troisième dose, le certificat de vaccination est à nouveau valable, 7 jours après le rappel.
  • Pour toutes les personne, âgées de 18 ans et plus, ayant reçu l'un des autres vaccins, le certificat de vaccination n'est valable que 7 mois à compter de la deuxième vaccination (ou 1 vaccination après avoir été infecté par la Covid-19). Si les clients n’ont pas effectué de rappel et que leur certificat de vaccination date de plus de 7 mois, alors ils sont considérés comme non vaccinés. Une fois un rappel réalisé, le certificat de vaccination est à nouveau valable, immédiatement.
A partir du 15 février 2022, le justificatif d'une double vaccination ne sera valable que 4 mois au lieu de 7 mois pour toute personne âgée de 18 ans et plus.

Depuis le 14 mars 2022, la plupart des mesures pour lutter contre le coronavirus en France ont été levées. Il n'est plus nécessaire de présenter de passe sanitaire dans les restaurants, les remontées mécaniques et les lieux publics, etc. Le port du masque n'est plus obligatoire dans les remontées mécaniques mais le reste dans les transports en commun.
Cette réponse vous aide-t-elle ? Oui, cela répond à ma question. / Non, cela ne répond pas à ma question.

Merci pour votre réponse. Votre feedback nous aide à améliorer notre service.

Nous sommes vraiment désolés. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail afin que nous répondions rapidement à votre question? Merci. 

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

Mon Totally

Sur mon Totally, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Totally

Les Extras

Il est encore temps de réserver vos cours de ski, votre matériel, votre extension de domaine skiable… Découvrez toutes les possibilités.

Contact

Vous avez un problème ? 

+32 (0)3 259 09 31

Alors envoyez-nous un e-mail à infos@totallysnow.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

 

Envoyez-nous un e-mail

Facebook

Posez-nous vos questions via Facebook.

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

Mon Totally

Sur mon Totally, vous pouvez toujours vérifier votre réservation et vos documents de voyage.

Mon Totally

Les Extras
Il est encore temps de réserver vos cours de ski, votre matériel, votre extension de domaine skiable… Découvrez toutes les possibilités.

Contact

Vous avez un problème ? 

+32 (0)3 259 09 31

Alors envoyez-nous un e-mail à infos@totallysnow.be

Nous vous répondons:

- Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés. 

Les 24 et 25 décembre, notre service clients ferme à 16h. 

 

Envoyez-nous un e-mail