Herbergement

  1. Home
  2. Herbergement

Herbergement

HEBERGEMENT

Nous avons décidé de nous concentrer sur seulement 2, 3,4 résidences maximum par destination. Nous voulons pouvoir vous proposer les meilleures résidences de la station mais surtout que vous puissiez vous retrouver exclusivement entre «Totally'ers»!

Studios

Un studio est toujours composé de 2, 3, 4 personnes ou plus, en fonction de la taille du studio. Chaque studio dispose d'une salle de bain avec douche ou baignoire et toilettes. En outre, chaque studio dispose d'une cuisine comprenant au moins deux plaques électriques, réfrigérateur et, dans certains cas, un lave-vaisselle. Les studios ont généralement un balcon.

Appartement

Un appartement est différent d'un studio parce que l'espace de vie se compose toujours d'au moins deux parties distinctes. Chaque appartement dispose d'une chambre à coucher et d'un séjour; (qui sert de chambre la nuit venue). S'il s'agit d'un appartement de 6 personnes, il y a généralement un lit superposé dans le couloir. En outre, chaque appartement dispose d'une cuisine comprenant au moins deux plaques électriques, réfrigérateur et, dans certains cas, un lave-vaisselle. Les appartements ont généralement un balcon.

Mezzanine ou cabine

Certains studios et appartements sont dotés d'une mezzanine. Il s'agit d'un niveau supérieur sur un demi-étage. Une cabine est un espace sans fenêtre qui peut généralement être fermée par une porte coulissante.

Hébergement en Chalets

Vous voulez rester avec un groupe d'amis, un séjour dans un hébergement en chalet est un excellent choix. Les chalets sont de petites maisons en bois séparées, ils sont considérés comme de grands appartements luxueux.

Une caution par appartement doit être remise obligatoirement à l'hébergeur en station. Sans cette remise de caution, l'hébergeur peut refuser de te donner ta clé d'appartement. Cette caution est à remettre lors de ton arrivée par ton responsable de chambre et uniquement celui-ci. Tu devras remplir un état des lieux d'entrée et état des lieux de sortie afin de pouvoir vérifier l'état de ton appartement. Pour tout litige, l'hébergeur déduira les montants de ta caution. N’oublie pas, en fin de séjour, de reprendre ta garantie lors de la remise finale des clefs à l’hébergeur. Pour plus d'informations, tu peux demander le règlement interne de la résidence de tourisme en station.
Totally ne gère en aucun car les cautions et les litiges entre le vacancier et l'hébergeur.
Tu dois prévoir une carte de crédit pour l’empreinte de caution. De moins en moins d’hébergeurs acceptent les liquidités pour raison d’assurance et/ou de règlement interne. Le montant est variable selon la grandeur de votre appartement. Vous devez compter environ 100 euros par personne.

Clés d’appartement
Les clés d'appartement seront en ta possession dès le jour de ton arrivée à partir de 17h. (si tu as remis ta caution à l'hébergeur). L'appartement devra être libéré le jour de ton départ avant 10h (sauf avis contraire de l’hébergeur) et remis dans l'état initial (voir aussi paragraphe « état des lieux »). Les clés doivent être rendues à l'hébergeur. Tu ne dois pas oublier de reprendre ta caution.
Chaque samedi entre 10 et 17h, les hébergeurs envoient des équipes de nettoyage dans chaque appartement. C’est pour cette raison que lors de ton arrivée, tu dois attendre jusqu’à 17h et que, lors de ton départ, tu dois restituer la clé pour 10h.

Draps de lits
Nous te demandons de vérifier au sein de tes documents de voyage si les draps de lits sont compris ou non dans l’hébergement réservé. En effet, certains hébergeurs n’offrent pas les draps de lits de base et pour en bénéficier, il est demandé de payer un supplément sur place(kit de draps entre 10-15€/pers) ou de prendre dans ta valise le nécessaire.
Par contre, n'oublie pas tes essuies de vaisselle et de bain ! Ceux-ci ne sont jamais compris.

Etats des lieux

Si les documents d'état des lieux ne sont pas présents dans l'appartement, n'oublie pas de les réclamer à la réception ou à l'agence immobilière de ta résidence. Ceux-ci doivent impérativement être complétés et remis au plus tard le lendemain midi. Ces documents te permettront de notifier tous les défauts de ta location et de les corriger afin de préserver ta caution. Si ces documents ne sont pas remis à temps et en heure, l'appartement sera considéré comme impeccable et aucune contestation ne sera possible lors de ton état des lieux de fin de séjour. A lire également, la rubrique «caution». Le nettoyage à la fin de ton séjour doit-être effectué par tes soins.

Formule appartement

Totally travaille en formule package (Package comprenant l'A/R en car, l'hébergement en formule appartement, le skipass, l’accueil par nos guides Totally et les animations Totally) avec un certain nombre de résidences par station. Chaque résidence a des prix différents selon la grandeur et le confort des chambres. Tu peux choisir la résidence en fonction des grilles tarifaires que tu trouveras sur notre site internet. Tous nos appartements sont entièrement équipés : cuisine équipée avec plaques chauffantes et four, sdb ou sdd, wc. Une caution est à prévoir pour obtenir les clés de l'hébergeur en station. A lire également la rubrique «caution».

Lit vide

Il est possible de réserver une chambre de 4 personnes occupée par 3, une chambre de 5 personnes occupée par 4, etc. Un supplément te sera demandé. Ce supplément est indiqué dans nos grilles tarifaires.