1. Home
  2. Italie
  3. La Via Lattea
La Via Lattea

Sports d'hiver à La Via Lattea

Pistes

17Km
41Km
34Km
7Km
99Km

remontées mécaniques

15

90

65

Hauteur

2840m
1357m

Glacier

0

Ski de fond

12Km

Snowpark

8

La Via Lattea
La Via Lattea
La Via Lattea

Information générale

La station de sports d'hiver Via Lattea (ou Voie Lactée en français) comprend Sestrière, Sauze d'Oulx, San Sicario, Cesane Torinese et Claviere. Avec ses 400 km de pistes, c'est un terrain de jeu incroyable pour tous les skieurs. En 2006, les Jeux olympiques d’hiver y ont été organisés : bénéficiez de leurs installations aujourd'hui. Le point culminant, Mont Motta, se trouve à 2823 mètres d'altitude. La descente vers le village de Borgata vaut le détour. Le domaine skiable varié s'étend via Borgata jusqu'à Sauze d'Oulx et San Sicario avec de nombreuses pistes en pleine forêt. Vous serez séduits par ces paysages incroyables !

Avec le forfait de ski Via Lattea, vous pouvez skier à Sestrière, à Sauze d’Oulx, à SanSicario, à Cesana et à Claviere. Avec un forfait de ski d'un moins 6 jours, vous pouvez également faire du ski pendant une journée à Montgenèvre. La grande variété de pistes rend la région idéale pour tous types de skieurs, que l'on soit débutant, skieur confirmé ou snowboarder. Dans la station de ski de San Sicario, qui vaut vraiment le détour, les pistes traversent la plus grande forêt de chênes d'Europe. Ce domaine skiable varié vous offrira des paysages plus beaux les uns que les autres : vous aurez l'impression de voyager en restant sur le même domaine ! Vous pourrez également profiter d'un excellent après-ski : vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et cafés au pied des pistes. Vous pourrez vous y retrouver entre amis ou en famille pour passer un moment reposant.

Informations liées au Coronavirus

Pour les dernières informations de voyage et mesures liées au coronavirus par destination, veuillez consulter le site du gouvernement : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination.

Attention : ces informations peuvent évoluer entre-temps, nous vous conseillons donc de les consulter régulièrement, et peu de temps avant votre départ.