1. Home
  2. Autriche
Autriche

Sports d'hiver en Autriche

Description

Les montagnes alpines occupent deux tiers de la superficie de l’Autriche. Le pays a su mettre à profit ses atouts naturels en créant des domaines skiables diversifiés, aux reliefs et aux paysages enchanteurs. Les pistes de ski ont toutes la particularité d’être parsemées de conifères et d’être ornées d’une poudreuse étincelante. Chaque année, des touristes venus du monde entier affluent en Autriche pour vivre un séjour à la neige inoubliable.

Le charme n’opère pas uniquement au sommet des pistes. Les stations de sports de glisse autrichienne sont authentiques et pittoresques. Elles sont plébiscitées pour leur patrimoine montagnard mais également pour leur vie après-ski. Les bars, les restaurants et les rues offrent des prestations joviales et de qualité. De nombreux établissements se situent en bas des pistes, pour se détendre sans contrainte après l’effort.

Dans le Land du Tyrol, vivez un séjour ski Autriche de standing à Ischgl, une des stations les plus prisées par une clientèle étrangère exigeante et festive. Ischgl est reliée au domaine skiable Silvretta Arena, dont les 215 kilomètres de pistes et la qualité des remontées mécaniques ne vous laisseront pas indifférents.

Aurach bei Kitzbühel ou Kirchberg permettent de rejoindre le domaine skiable de Kirchberg, l’un des plus réputés du pays. Mayrhofen est reliée à ZIllertal, un domaine exceptionnel pour vivre pleinement son séjour aux sports d’hiver. La région du Tyrol est un paradis blanc de 3500 kilomètres de ski alpin et 4000 kilomètres de ski de fond. L’ambiance conviviale et le confort des établissements forgent la renommée de la province.

Plus à l’est du pays, direction Salzbourg pour votre séjour ski Autriche. Les stations de Hinterglemm, Kaprun, Mandling, Saalbach ou encore Zell am See vous invitent à skier sur les domaines ce de land limitrophe au voisin allemand, dont les pistes de ski s’étendent sur 2550 kilomètres. Située au cœur de l’Europe, les stations sont un joyau culturel et patrimonial.

Styrie est surnommée « le cœur vert de l’Autriche ». En choisissant d’y skier, vous choisissez de côtoyer la nature au quotidien, ses plaines étendues et ses thermes. Haus Im Ennstal, Schladming et diverses stations sont reliées aux domaines skiables de ce territoire, tels que Ski Amadé et Schladming Dachstein. Vous ne serez pas déçus par votre séjour ski Autriche !

Les logements les plus populaires