1. Home
  2. Italie
Italie

Sports d'hiver en Italie

Description

L'Italie n’est peut-être pas le premier pays auquel on pense pour partir aux sports d’hiver. Pourtant, ce pays offre énormément de possibilités et garantit d’excellentes vacances au ski.

Pour cette raison, vous remarquerez qu’il y a moins de tourisme de masse en Italie. Ce pays compte 5 régions populaires pour le ski, dont Dolomiti Superski. Votre forfait de ski vous donnera accès aux douze stations de ski, offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes. La station de Livingo se trouve à environ 40 kilomètre de la frontière suisse. C’est l’endroit idéal pour les skieurs en herbe ! La région de ski d’Adamello est plus petite, mais culmine au-dessus de 3000 mètres.  Si vous cherchez une station plus sportive, direction la région de ski du Val di Sole, qui se compose de pistes difficiles, où vous pourrez montrer de quoi vous êtes capable. La Via Lattea plaira aussi à de nombreux skieurs, avec ses 400 kilomètres de pistes ! C’est le plus grand domaine skiable contigu d’Italie. Vous aurez aussi l’occasion de skier en France, la frontière étant proche.

L'Italie n'est peut-être pas connue pour ses après-ski, mais vous trouverez de nombreux restaurants et bars où vous pourrez profiter d’agréables moments entre amis. Le village de Sauze d’Oulx propose divers après-ski. Il possède de nombreux restaurants, pubs et bars où l’ambiance est toujours animée. 

Informations liées au Coronavirus

Pour les dernières informations de voyage et mesures liées au coronavirus par destination, veuillez consulter le site du gouvernement : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination.

Attention : ces informations peuvent évoluer entre-temps, nous vous conseillons donc de les consulter régulièrement, et peu de temps avant votre départ.

Les logements les plus populaires